Interior designer
Redesign your house or apartment with an interior architect to get the results you expect in Bordeaux.
Interior design of an apartement by an architect in Bordeaux

Collective of interior designers, architects, decorators and landscape designers practicing in Bordeaux since 2006.

We support individuals and professionals in their interior and exterior development and renovation projects.

Projects

Rénovation complète appartement Art Déco - le séjour

Interior renovation of an Art Déco apartment

Aménagement des abords de la piscine d'une maison contemporaine en Gironde

Reviews from our customers

The Interior Designers took charge of renovating the shop that we had just acquired and which had remained in its juice of the 70s. The architect has entirely redesigned the home and managed to convince us to put the living rooms on the ground floor are brighter and have higher ceilings. The result is superb with very beautiful glass roofs. interiors, large bay windows and finishes impeccable.
Renovation of a typical Bordeaux house

Services

Renovation of the living room of a contemporary house by an interior designer

Media presence

Our interior design projects are regularly the subject of publications in the press and tv shows specializing in decoration and interior architecture.

looking for an architect or interior designer in Bordeaux?

Créateurs d’intérieur brings together architects, interior designers, decorators and landscape gardeners working in Bordeaux and throughout the Gironde department.

Interior architecture in the historic center of Bordeaux

Our knowledge of real estate and architectural heritage in Bordeaux

The architectural heritage of Bordeaux presents a great unity, which has earned it its inscription on the UNESCO world heritage list. In the old town (Port de la Lune) and the old suburbs, there are many buildings in the Haussmann, classical and neo-classical styles of blond stone.

Regarding individual residential housing, échoppe type of houses constitutes the most typical construction in Bordeaux and neighboring municipalities. These low and deep town houses have a certain character, but often require redesign work to make them practical on a daily basis.

The Bordeaux metropolitan area has been subject to rapid urban sprawl. On the real estate market, there are old Gironde houses and pavilions from the second half of the 20th century which can be subject to interior renovation, an extension or an elevation, and whose garden can benefit from the expertise of a landscaper.

The municipalities of the Bordeaux area where we operate

We operate in all cities of the CUB (Bordeaux Urban Community), notably Bruges, Le Bouscat, Eysines, Le Haillan, Mérignac, Pessac, Talence, Gradignan, Bègles, Saint-Médard-en-Jalles, Bouliac, Latresne , Villenave d’Ornon, Floirac or Parempuyre.

Our decorators, landscapers and architects also work in other towns in Gironde (33) and Nouvelle-Aquitaine. They operate in particular in Arcachon, La Teste-de-Buch, Le Pyla-sur-Mer, Gujan-Mestras, Le Teich, Andernos-les-Bains, Lège-Cap-Ferret and in other municipalities in the Arcachon basin.

Our interior designers work in the Arcachon basin
Send us a project request

Please send us your project request using the form below. Upon receipt of your message, we will get in touch to discuss your project and schedule you an appointment on site.

Contact an interior designer in Bordeaux and in Gironde

You want to send an attachment? Please add a link to a hosting service (such as Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) in the description field of your project.

You want to send an attachment by email? Please send it to us by filling in the following information (telephone, postal code, description of the project and area concerned) by clicking on this link.

Shops we recommand in Bordeaux

Check out the stores we recommand in Bordeaux and in Nouvelle-Aquitaine. These stores specialized in furniture and decoration allow you to arrange your interior in the style that suits you the most: design, contemporary, industrial, nature, scandinavian, vintage or classic. By working with our decorators and architects for your interior design project, you may benefit from preferential discounts from these stores.

Find us in…
More…
Créateurs d'intérieur Bordeaux © 2024 | Terms of service | Conditions of use | 🇫🇷 Version française
Find us on social media:

Architecte d'intérieur
Conception de votre projet d'aménagement intérieur, de son étude à sa réalisation, par un architecte d'intérieur à Bordeaux.
Rénovation d'un appartement par un architecte d'intérieur à Bordeaux

Collectif d'architectes d'intérieur, d'architectes, de décorateurs et de paysagistes exerçant à Bordeaux et ses environs. 

Depuis 2006, nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs projets d'aménagement intérieur et extérieur sur mesure.

Nos Réalisations

Rénovation complète appartement Art Déco - le séjour

Rénovation complète d’un appartement Art Déco

Aménagement des abords de la piscine d'une maison contemporaine en Gironde

Témoignages de nos clients

Les Créateurs d’intérieur se sont chargés de rénover l’échoppe que nous venions d’acquérir et qui était restée dans son jus des années 70. L’architecte a entièrement repensé l’habitation et a réussi à nous convaincre de mettre les pièces à vivre au RDC plus lumineux et haut de plafond. Le résultat est superbe avec de très belles verrières intérieures, de grandes baies vitrées et des finitions impeccables.
Rénovation d'une échoppe bordelaise

Nos métiers

Rénovation du salon d'une maison contemporaine par un architecte d'intérieur rville

Architecte d'intérieur

Être accompagné dans votre projet de rénovation et d’aménagement par un architecte d’intérieur, de l’étude (plans, matériaux, devis) à la réalisation (suivi des travaux, choix du mobilier, décoration).

Nos projets dans les médias

Nos réalisations font régulièrement l'objet de parutions dans la presse et d'émissions spécialisées dans la décoration et l'architecture d'intérieur.

Vous cherchez un architecte ou un architecte d’intérieur à Bordeaux ?

Créateurs d’intérieur réunit des architectes, des architectes d’intérieur, des décorateurs et des jardiniers-paysagistes exerçant à Bordeaux et dans l’ensemble du département de la Gironde.

Architecture d'intérieur dans le centre historique de Bordeaux

Notre connaissance du logement dans la région de Bordeaux

Le patrimoine architectural de Bordeaux présente une grande unité, qui lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vieille ville (le Port de la Lune) et les anciens faubourgs, on trouve de nombreux bâtiments de style haussmannien, classique, néo-classique de pierres blondes.

En ce qui concerne l’habitat résidentiel individuel, l’échoppe simple ou double constitue la construction la plus typique de Bordeaux et des communes limitrophes. Ces maisons de villes basses et profondes présentent un cachet certain, mais nécessitent souvent des travaux d’aménagement pour les rendre pratiques au quotidien.

L’agglomération de Bordeaux a fait l’objet d’un rapide étalement urbain. Sur le marché immobilier, on trouve d’anciennes maisons girondines et des pavillons de la seconde moitié du 20e siècle pouvant faire l’objet d’une rénovation intérieure, d’une extension ou d'une surélévation, et dont le jardin peut bénéficier de l’expertise d’un paysagiste.

Les communes de la région bordelaise où nous intervenons

Nous intervenons dans l’ensemble de villes de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), notamment Bruges, Le Bouscat, Eysines, Le Haillan, Mérignac, Pessac, Talence, Gradignan, Bègles, Saint-Médard-en-Jalles, Bouliac, Latresne, Villenave d’Ornon, Floirac ou Parempuyre.

Nos décorateurs, paysagistes et architectes interviennent également dans d’autres villes de Gironde (33) et de Nouvelle-Aquitaine. Ils interviennent notamment à Arcachon, La Teste-de-Buch, Le Pyla-sur-Mer, Gujan-Mestras, Le Teich, Andernos-les-Bains, Lège-Cap-Ferret et dans les autres communes du bassin d’Arcachon.

Nos architectes d'intérieur interviennent dans le bassin d'Arcachon
Une demande de projet ?

Nous vous remercions de nous faire part de votre demande à l’aide du formulaire ci-dessous.
À réception de votre message, nous vous contacterons pour discuter de votre projet et vous proposer un rendez-vous sur place.

Contacter un architecte d'intérieur à Bordeaux et en Gironde

Une pièce jointe ? Merci d’indiquer un lien (Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) vers celle-ci dans le champ description de votre projet.

Une pièce jointe par email ? Merci de nous l'adresser en renseignant les informations suivantes (téléphone, code postal, description du projet et surface concernée) en cliquant sur ce lien

Nos adresses déco à Bordeaux

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Bordeaux et en Gironde. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architectes d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en Nouvelle-Aquitaine.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Bordeaux © 2024 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :