Aménagement intérieur d’un restaurant à Bordeaux

  • Dimensions : 400 m²
  • Objectif : Créer un lieu hybride (bar, restaurant, afterwork, salle de concert)
  • Style : Néo-rétro, littéraire et cinématographique

Aménagement intérieur d'un restaurant à Bordeaux

Architecture commerciale d'un restaurant par un architecte à Bordeaux

Tables d'un restaurant aménagé par un architecte

Restaurant/bar réalisé par un architecte à Bordeaux

Décoration intérieur d'un restaurant - bar à Bordeaux

Aménagement intérieur d'un resturant par architecte bordelais

Comptoire en briques pour un restaurant

Conception du comptoir d'un restaurant par un architecte

Restaurant hybride (bar, afterwork)

Restaurant à Bordeaux aménagé par un architecte interieur

Tables hautes pour un restaurant à Bordeaux

Design intérieur d'un restaurant

Restaurant Colette dans le quartier St Genès - Nansouty à Bordeaux

Toilettes du restaurant aménagées par un architecte d'intérieur

Luminaire design dans les WC d'un restaurant

Les nouveaux propriétaires de ce local commercial nous ont contactés pour l’accompagner dans la conception et la réalisation de son restaurant Colette, situé entre les quartiers St Genès et Nansouty à Bordeaux, un quartier dynamique, à la croisée d’écoles et de bureaux, mais encore peu pourvu en lieux de vie.

Un refuge urbain

L’architecte spécialiste de l'aménagement de restaurant a pensé le restaurant à la manière d’un refuge urbain. Les propriétaires souhaitaient un lieu hybride, vivant et accueillant, conçu pour accompagner les rythmes de la journée et les envies de chacun.

Chez Colette, il est possible de déjeuner ou diner, travailler, partager une partie de jeux de société, boire un verre en fin de journée ou assister à un concert en soirée.

Un espace construit autour de la figure de Colette.

S’inscrivant dans la continuité du nom de la rue qui accueille le restaurant, l’architecte a imaginé un lieu construit autour de la figure de l’icône littéraire Colette.

L’aménagement intérieur du restaurant est pensé à la manière d’un décor de cinéma, déclinant plusieurs espaces inspirés des étapes de sa vie. On y trouve des espaces bibliothèque, cabaret, bar ou jardin. Le choix de l'atmosphère s’est porté sur une ambiance néo-rétro chaleureuse et singulière.

Une prestation d’architecture commerciale complète

De la conception à la livraison, nous avons accompagné les propriétaires client à chaque étape de ce projet d'architecture commerciale : définition du concept, répartition des volumes, réflexion technique et développement de l’identité globale du lieu.

Une demande de projet ?

Nous vous remercions de nous faire part de votre demande à l’aide du formulaire ci-dessous.
À réception de votre message, nous vous contacterons pour discuter de votre projet et vous proposer un rendez-vous sur place.

Contacter un architecte d'intérieur à Bordeaux et en Gironde

Une pièce jointe ? Merci d’indiquer un lien (Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) vers celle-ci dans le champ description de votre projet.

Une pièce jointe par email ? Merci de nous l'adresser en renseignant les informations suivantes (téléphone, code postal, description du projet et surface concernée) en cliquant sur ce lien